23 sept. 2013

Formation "Community Management" à Casablanca, Maroc

Optez pour un marketing communautaire adapté à votre marque et vos produits

Objectifs du module:
  • Intégrer les meilleures pratiques dans l’animation de supports communautaires sur Internet   
  • Choisir les médias utilisés en fonction de ses objectifs et ses cibles   
  • Savoir mettre en place un tableau de suivi de l’activité médias sociaux et de Community Management
Programme du module:
1- Introduction: Emergence du Community Management
2- Veille et identification des communautés
     - Repérer les discussions et percevoir les tendances sectorielle ou "de marché
     - Identifier les communautés pertinentes : méthodologie et critères
     - Mesurer sa réputation auprès de communautés : les outils pertinents et les indicateurs à suivre
3- Animation des communautés : règles et bonnes pratiques
     - Définir son architecture communautaire
     - Les guidelines du Community Management
     - Définir son planning d'animation et les règles éditoriales
     - Savoir anticiper les bad buzz : pratiques et retours d'expérience
     - Définir ses KPIs et construire son tableau de bord d'activité social media
     - Les Social Media Management Systems: limites et avantages de ces outils
       (Wildfire, Vitrue, Hootsuite, ...)
    Les plus de ce module:
    • Une formation animée par un consultant possédant un large retour d’expériences sur ces questions 
    • Un décryptage complet des clés de succès de l’animation de communauté sur Internet
    • Une formation illustrée de nombreux exemples concrets des marchés BtoC et BtoB, sur des problématiques de communautés internes et externes
    • Un vrai accompagnement opérationnel riche de fiches pratiques pour devenir Community Manager
    Public ciblé:
    Tous les professionnels du marketing, de la communication, de la Relation Client, du Web qui se posent des questions autour du Community Management soit dans un besoin d’acquérir des compétences opérationnelles (les pratiques, les outils et les méthodes à suivre), soit dans un décryptage complet de la fonction.
    • Responsables et directeurs marketing
    • Responsables et chefs de projet Internet
    • Responsables de communication
    • Community managers en prise de fonction
    • Webmasters et responsables de site Internet
    • Responsables de Relation Client
    • Agence de communication
    Prérequis: Avoir une bonne pratique de l'internet

    Durée du module : 2 jours

    Pour s'inscrire: Formulaire d'inscription 


    Lieu de la formation: Ecole d'e-Business, 46 Boulevard Zerktouni 3ème étage Casablanca, Maroc.
    Plan d'accès