6 sept. 2013

Epicerie.ma lance le premier Drive au Maroc



Rapide, pratique, économique, le premier Drive ouvre son… parking ce mardi 10 septembre à Casablanca. Un nouveau service pour mieux gérer ses courses.

Après avoir créé la première épicerie en ligne voici cinq ans, les deux associés du site epicerie.ma s’apprêtent à offrir un nouveau service à leur clientèle. Casablanca accueillera dès ce mardi 10 septembre le tout premier Drive dans le domaine de la grande distribution.

Rien de plus facile. Vous passez votre commande sur internet, et trente minutes plus tard, vous pouvez passer récupérer vos courses au siège de l’épicerie en ligne. Hier installée à Aïn Sebaâ, l’entreprise vient d’emménager en plein centre-ville, dans le quartier Racine Extension. Pas de recherche de parking, pas d’attente. Sitôt arrivé, sitôt livré. Entre le bureau et la maison, optimisation garantie. Rapide donc, pratique et… économique car le Drive évite les achats d’impulsion.

Inconnu au Maroc, le concept fait florès en France où le nombre de Drive ne cesse de progresser. Toutes les grandes enseignes se sont appropriées  l’idée. On en compte aujourd’hui plus de 2.000 – autant que d’hypermarchés –  qui pèsent près de 3% du chiffre d’affaires global, soit quelque 3 milliards d’euros.

A Casablanca, Said Liemlahi et Mohamed Benaddou entendent simplement ajouter un service complémentaire à leur offre sur le net. Créé en 2008 par ces deux jeunes trentenaires, ingénieurs en mathématiques et informatique formés en France, le site epicerie.ma a rapidement trouvé son rythme de croisière auprès d’une clientèle pour laquelle les longues heures de travail tout au long de la semaine diminuent amplement l’enthousiasme pour la corvée des courses. Outre la praticité de la livraison de produits lourds ou encombrants, epicerie.ma assure une qualité de produits frais assurée par une flotte de camions dotés de coffres réfrigérés.

Après Casablanca et Rabat, epicerie.ma a ouvert une troisième plate-forme au printemps à Marrakech. Le site réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires mensuel de l’ordre du million de dirhams, avec une croissance annuelle à deux chiffres. Une croissance que devrait renforcer l’ouverture du Drive.

Source : h24info.ma