19 sept. 2013

Casanet lance Amenza.ma, 1ère place du commerce électronique au Maroc


En marge du salon E-commerce, ouvert ce jeudi à Casablanca, Casanet, filiale de Maroc Telecom, a procédé au lancement officiel de son site de commerce électronique www.amenza.ma.

Intervenant lors de l’ouverture de ce salon, M. Renault Guillaume, responsable exécutif du site www.amenza.ma  a affirmé que ce nouveau-né développe l’ambition d’être un leader au niveau du commerce électronique en tant que 1ère place de marché jouant pleinement le rôle d’intermédiation entre les vendeurs et les acheteurs, en ne se s’arrêtant pas juste à la fonction d’annonce des opportunités de vente et d’achat.

« Amenza s’assure effectivement que la transaction ait été effectivement réalisée avant de procéder à la matérialisation de l’opération », explique M. Renault Guillaume estimant que ce nouveau site « fonctionne fondamentalement sur la base d’une valeur cardinale, celle de la confiance ».

Casanet, filiale de Maroc Telecom avait lancé a lancé en mai dernier le site de e-commerce Amenza.ma, dédié principalement aux produits High-Tech. Il s’agit d’une place de marché en ligne qui permet aux professionnels et aux particuliers de vendre et d’acheter des produits neufs ou d’occasion facilement et en toute sécurité. Amenza.ma allie les avantages du shopping traditionnel à ceux du e-commerce. Les acheteurs peuvent comparer les prix des produits neufs ou d’occasion, choisir entre les vendeurs et être livrés à domicile.

Amenza.ma permet la rencontre entre des acheteurs et des vendeurs à travers tout le Maroc. Ce site agit en tant que « Tiers de Confiance » dans la relation entre les acheteurs et les vendeurs, en garantissant la livraison du produit à l’acheteur et le paiement pour le vendeur. CASANET offre toutes les garanties et l’assistance nécessaire aux utilisateurs, avec un service client professionnel qui vient en aide aux acheteurs et aux vendeurs, 6 jours sur 7 de 08H à 20H.

Fort de son expérience dans le domaine des NTIC depuis 1995, CASANET a souhaité, à travers Amenza.ma, mettre son savoir-faire au service des consommateurs et contribuer à la dynamisation du e-commerce au Maroc.

Le site a été présenté à la presse spécialisée en marge du salon e-commerce le 19 septembre à Casablanca. A cette occasion, Yassir Lamrani, Directeur Général de CASANET a déclaré : « CASANET a souvent été précurseur dans le domaine des nouvelles technologies, et nous sommes très fiers de pouvoir contribuer au développement du commerce électronique en mettant tout notre savoir-faire à la disposition des Marocains qui peuvent se lancer très facilement et en toute sécurité dans le e-commerce. Nous espérons avec cette nouvelle place de marché contribuer significativement au développement du e-commerce au Maroc en permettant aux commerçants d’étendre leur portefeuille clients à tout le Maroc ».

« Avec Amenza.ma, CASANET confirme sa place d’acteur majeur du secteur des nouvelles technologies au Maroc et contribue à l’essor du e-commerce sur l’ensemble du Royaume » a-t-il ajouté.

Lancé le 30 mai 2013, Amenza.ma a connu des débuts prometteurs avec plus de 100 000 visites, 48 000 annonces déposées et près de 3 000 comptes clients créés.

Source: Menara.ma