16 août 2013

Touch Media, représentant exclusif de Yahoo! au Maroc et en Tunisie

Touch Media, acteur du secteur de la communication en ligne au Maroc, a annoncé la signature d'un accord de représentation exclusive avec Yahoo!, le premier portail Internet au monde, au Maroc et en Tunisie.

«Yahoo! est l'un des premiers portails dans le monde. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir été choisis pour représenter Yahoo! au Maroc avec Touch Media et en Tunisie, à travers notre filiale Network of Africa», a déclaré Mohamed Mezian, directeur général de Touch Media. «Ce partenariat est pour nous un nouveau pas vers la réalisation de notre ambition d'être un acteur régional dans le secteur des média digitaux», a-t-il ajouté.
Yahoo! est la page d'accueil la plus visitée dans le monde. C'est également l'un des supports les plus populaires au Maroc et en Tunisie. Chaque mois, le site accueille plus de 2,7 millions d'utilisateurs mensuels pour 177,1 millions de pages affichées au Maroc et 1,5 million d'utilisateurs pour 94 millions de pages affichées en Tunisie.
Yahoo! jouit également d'une grande popularité parmi les mobinautes, avec 581.000 connexions mobiles uniques au Maroc et 125.000 en Tunisie.
Yahoo! propose à la fois des formats de bannières classiques comme les bannières horizontales et verticales, et tous les formats validés par l'IAB (Interactive Advertising Bureau), ainsi que des formats Rich Media. L'originalité se trouve dans les formats Rich Medias efficaces proposés au Maroc tels que le mail login Ad, qui permet l'habillage complet et exclusif des pages de connexion au service mail de Yahoo!
Autre format original, le Custom Arch permet de créer une «arche» au-dessus et autour de la page du site. En termes de possibilités vidéo, le Supervideowall permet de mettre en place un arrière-plan animé en deux unités devenant une seule vidéo globale en passant la souris dessus.
Pionnier de la communication digitale au Maroc, Touch Media est également l'un des premiers opérateurs à se positionner sur le marché africain, avec notamment des filiales en Tunisie, en Algérie, au Sénégal et en Côte d'Ivoire. L'entreprise représente de nombreux sites dont Viadeo et Skyrock sur plusieurs pays du continent.
À l'origine, Yahoo! était un annuaire Web. En 2009, Yahoo! développe de nombreux autres services gratuits et payants, dont un moteur de recherche, des boîtes à courrier électronique, de la messagerie instantanée, de l'hébergement web et des portails (nouvelles, finances, etc.).

Yahoo! a été créé par David Filo et Jerry Yang à l'université Stanford aux Etats-Unis, en janvier 1994.

Source: kapitalis.com