29 août 2013

Découvrez les avantages de la formation e-Commerce / e-Marketing

Avantages de la formation à l'école d'e-Business
  1. La formation Bac+3 e-Commerce / e-Marketing se situe sur un marché du travail où la demande des entreprises pour les futurs diplômés est importante et une insertion professionnelle quasi-garantie dans le monde du travail.
  2. L’avantage de cette formation est que l’étudiant peut travailler rapidement après les 3 années d’études à l’école d’e-Business.
  3. L’étudiant peut continuer ses études s'il le souhaite pour un diplôme Bac+5 au Maroc ou à l’étranger (Master).
  4. Prix de la formation : 22 500 dirhams / an
Des métiers nouveaux visés par la formation:
  • Gestionnaire de projet Internet ou Intranet : poste d’interface où le salarié gère le site web de sa conception à sa mise en ligne ; poste d’interface entre les équipes techniques et le client qu’il soit interne (service marketing ou communication) ou externe
  • Spécialiste de la veille stratégique et technologique sur Internet : il surveille le marché au moyen des outils du web (moteurs de recherche, métamoteurs, flux RSS...)
  • Chef de rayon e-commerce : il gère tout ou partie d’un site web marchand, assure la mise en ligne des produits, les relations avec les fournisseurs et les clients...
  • Web marketeur ou e-marketeur : il est chargé de mettre en oeuvre la stratégie web (notoriété, création de trafic, vente en ligne), il pilote la promotion du site web en adéquation avec la stratégie marketing globale de l’entreprise
  • Référenceur, Traffic manager : spécialiste de l’optimisation de trafic, il maîtrise les techniques de référencement et les outils d’analyse d’audience (webanalytics)
  • Rédacteur web : il est chargé de l’élaboration et de la mise à jour du contenu du site web (textes, images, vidéos...) afin de satisfaire l’utilisateur et de garantir un bon positionnement dans les moteurs de recherches. Il possède des qualités rédactionnelles et maîtrise l’ergonomie et les techniques de référencement
  • Community manager : c’est l’ambassadeur de l’entreprise ou d’une de ses marques sur Internet. Son rôle consiste à parler et faire parler de son entreprise sur le web, d’analyser et de maîtriser sa e-réputation
  • Technico-commercial TIC : chargé de vendre les solutions web (création de site web, prestations de référencement naturel et payant...)