14 mars 2013

Plus de 5,2 millions d'utilisateurs Facebook au Maroc

Plus de 5,2 millions d'utilisateurs. C’est le nombre de Marocains sur le Social Network jusqu’à l’heure actuelle, rapporte SocialBakers.com, le site de monitoring des réseaux sociaux qui vient d’actualiser ses chiffres. Ce chiffre met le royaume à la 36e place dans le classement des pays par nombre d’utilisateurs. Sur les pages de marques, Fanta Maroc est la page qui a eu le plus de croissance sur Facebook le mois dernier, atteignant les 128.412 fans avec une croissance de +68.384 en un mois. Ceci dit, Maroc Telecom reste la page avec le plus grand nombre de fans, avec 580.271 fans du pays et un taux d’engagement de 0,225%. Elle est suivie par ses deux concurrents directs, Meditel puis Inwi.
En ce qui concerne les pages «politiques», les likers du roi Mohammed VI restent les plus nombreux. En seconde place arrive le président américain Barack Obama. Ce que est notable ici, c’est que sur le classement des 50 personnalités, partis et mouvements politiques, on ne trouve pas un seul Marocain, alors qu’on trouve des leaders français et égyptiens.
Au niveau média, Hespress reste la page la plus fréquentée par les Marocains. Elle est suivie par la chaine saoudienne de cinéma MBC2. Quant aux célébrités, le trio Rihanna, Shakira, Akon occupe les trois premières places. En éliminant les pages «étrangères», la page du personnage fictif «Bouzebal» vient largement derrière, mais en première place. Il est suivi par le rappeur Don Big, Houda Sâad et… Abdellah El Aroui, l'historien, en quatrième place.

Source: lesechos.ma