1 mars 2013

Leader au Maroc et en Russie, Avito Group ambitionne de faire du Royaume un nouveau hub pour son expansion dans la région


Le groupe a organisé mardi 19 février sa toute première conférence de presse, l'occasion de présenter ses résultats. Le portail est le premier site d’annonces gratuites au Maroc et le premier site web dans la zone MENA à avoir lancé un spot publicitaire à la télévision, et le troisième site le plus visité par les Marocains.
   
Jonas Nordlander (G), directeur général du groupe Avito, Sammy Ben Abla (C), chargé du marketing et des activités opérationnelles dans la région MENA , et Eyass Shakrah, directeur général de l’entreprise dans la zone MENA.
Le site d’annonces gratuites Avito.ma a organisé mardi 19 février sa première conférence de presse à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Présent au Maroc depuis 8 mois, Avito Group est le leader des annonces gratuites sur Internet au Maroc et en Russie.

Avito Group cible aujourd’hui l’Afrique du Nord, une région caractérisée par un nombre croissant d’internautes, un boom de l’e-commerce et l’émergence d’une véritable classe moyenne. Présent en Egypte depuis décembre 2012, Avito Group a déjà investi le marché marocain en juillet 2012. Objectifs : profiter de l’énorme potentiel local et faire du Maroc un hub pour l’expansion de la société dans la région.

“Après avoir beaucoup voyagé dans la région MENA, l’équipe d’Avito et moi-même avons décidé que le Maroc était l'endroit idéal pour mettre en place notre premier site dans la région. Nous avons pris en considération plusieurs aspects tels que la stabilité politique, le taux de formation des salariés, mais aussi le développement d’une classe moyenne qui favorise l’émergence de centres commerciaux et de boutiques comme H&M, Zara et d’autres géants de la distribution.”
Jonas Nordlander, directeur général d’Avito Group.

Huit mois après son lancement, Avito.ma affiche d’excellents résultats : premier site d’annonces gratuites du pays, troisième site le plus visité au Maroc, et premier dans la zone MENA à avoir lancé un spot publicitaire à la télévision.

Avito.ma comptabilise 3 millions de visiteurs uniques par mois avec un total de temps passé sur le site qui atteint les 500.000 heures ! Disponible 24h/24 et 7j/7, avito.ma emploie une équipe 100% marocaine.

A propos d'Avito.ma

Fondé en 2007 par deux entrepreneurs suédois, Jonas Nordlander et Filip Engelbert, le site Avito a été lancé en Russie deux ans plus tard. Il compte aujourd’hui 33 millions de visiteurs par mois, emploie 225 personnes et bénéficie du soutien financier d’investisseurs de renom dont Kinnevik, Vostok Nafta, et Northzone entre autres. Quatre ans après son lancement, Avito.ru affiche 100 millions de pages vues par jour et est devenu le 5e site le plus consulté en Russie.
Au Maroc, Avito.ma a déjà mis en vente 675.000 marchandises pour une valeur totale de 57 milliards de dirhams. Depuis son ouverture en juillet 2012, le site a généré 16 milliards de dirhams de ventes, l’équivalent de 2% du PIB marocain, 15 fois la valeur de Cristiano Ronaldo ou l’équivalent du prix cumulé de 135.000 Peugeot 206 !

Mouna Matrougui
Source : Aujourd'hui le Maroc