19 mars 2013

2 salons e-Commerce au #Maroc en l'espace de quelques jours


Le secteur du e-Commerce au Maroc, avec ses problèmes et son évolution, connait depuis quelques jours une bataille non-annoncée.

Entre le Salon e-Commerce et l’e-Commerce expo, les visiteurs auront le choix entre deux salons e-Commerce en l’espace de quelques jours :
  • e-Commerce Expo se tient du 2 au 4 Mai 2013 à l’OFEC
  • Salon e-Commerce se tiendra quelques jours après, à savoir du 15 au 17 Mai mais cette fois-ci à l’Office des changes (Casablanca).
Les exposants devront alors faire le choix entre un salon et l’autre. Le secteur du e-Commerce au Maroc qui essaie à peine de se structurer et créer de la valeur-ajoutée se retrouve dans un combat qui risque de disperser les efforts.



L’e-Commerce Expo est organisé par la FNEM (La fédération nationale du e-Commerce au Maroc) et soutenu par le nouvel opérateur de paiement en ligne, Fast Payment.

L’e-Commerce Expo est dans sa 2ème édition cette année : la première édition a été organisée le 3 et 5 Novembre 2011.



D’un autre coté, le salon du e-Commerce est organisé par l’agence Xcom Events avec comme partenaires le CMI et l’opérateur « historique » de paiement en ligne, Maroc Telecommerce.

Le salon e-Commerce est aussi à sa 2ème édition. La première édition a été organisée du 30 Mai au 1er juin 2012. Par contre les organisateurs réalisent depuis plusieurs années les trophées du e-Commerce au Med-IT.

2 événements qui auraient pu servir le marché du e-Commerce au Maroc, chacun à sa manière. Et d’après nos informations, le ministère marocain de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies a refusé de donner son égide aux deux expositions.

Affaire à suivre !

Source: izitech