21 mai 2012

Conditions d'admission à la formation e-Commerce et e-Marketing

- Conditions d’admission en 1ère année de la formation: 

Tout étudiant titulaire d’un Baccalauréat 
Mode de sélection : Dossier + Entretien
Sélection sur dossier : L’étude du dossier tient compte de la moyenne obtenue au baccalauréat, la session, la mention, …
L’entretien est individuel et personnalisé : goût du commerce, prédisposition à la culture informatique liée à Internet, capacité de travailler en équipe …

- Conditions d’admission en parallèle :

L’accès en deuxième année est ouvert aux élèves ayant réussi une première année d’un cycle de formation équivalente après étude du dossier (type de modules validés, notes obtenues et entretien individuel) après approbation par le ministère de tutelle :
-          niveau 2e année universitaire,
-          ou niveau 2e année DUT,
-          ou niveau 2e année BTS
-          ou tout niveau reconnu équivalent.

L’accès en troisième année est ouvert aux élèves ayant réussi une deuxième année d’un cycle de formation équivalente après étude du dossier (type de modules validés, notes obtenues et entretien individuel) après approbation par le ministère de tutelle :
-          niveau 3e année universitaire,
-          ou diplôme de DUT
-          ou diplôme de BTS
-          ou tout diplôme reconnu équivalent.

A Lire :
             - Les possibilités d’insertion professionnelle dans le domaine "e-Commerce"
             - Programme de la filière Bac+3 en e-Commerce
             - Objectifs de la formation en e-Commerce